Débouchage d’une canalisation

Débouchage d’une canalisation

Le premier symptôme évident d’un tuyau bouché est le débit d’eau lent. Ce dernier est généralement causé par l’accumulation de cheveux et de restes de nourriture. L’intervention d’un plombier professionnel vous permettra de localiser les zones obstruées, de les déboucher, et d’assurer la pérennité de votre intervention lavabo ou évier.
Fermer l’eau!
Il faut s’assurer que l’eau du logement est coupée avant toute intervention d’un plombier professionnel.

Il y a 3 raisons pour lesquelles cela devrait être fait :

Gardez l’évier ou la zone autour de l’évier au sec
Faciliter l’intervention du plombier
Eviter d’autres dégâts des eaux

Les causes des canalisations bouchées

Il s’agit généralement d’un tuyau bouché. Les restes de nourriture et les cheveux obstruent peu à peu les canalisations. Des canalisations mal entretenues, notamment lorsqu’elles sont raccordées à des appareils électroménagers tels que des lave-vaisselle, peuvent entraîner des blocages.

siphon
Le blocage et l’usure du siphon peuvent entraîner le blocage du tuyau. Il doit alors être retiré ou remplacé. Cependant, un plombier professionnel est recommandé pour garantir des réparations durables et prévenir d’autres désagréments.

autres raisons
Des tuyaux bloqués ou bouchés peuvent être liés au fait d’avoir un puisard au lieu d’une fosse septique ou que la fosse septique ne fonctionne pas correctement.

Sachez également que votre assurance couvre généralement tous les frais de ces interventions et que nos déplacements à Montpellier sont gratuits. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour déboucher les canalisations.