deboucher-une-canalisation-le-cintre

Comment Fabriquer Un Furet Pour Déboucher Une Canalisation

Comment fabriquer un Furet pour Déboucher une Canalisation, lorsque les tuyaux se bouchent, des mesures doivent être prises dès que possible pour éviter les odeurs nauséabondes ou les inondations. Mais que faire et comment agir ?

Parmi les gestes à poser, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel ou essayer de déboucher vous-même une canalisation bouchée. Pour déboucher vous-même un drain bouché, des outils de plomberie ou des techniques et méthodes de débouchage sont souvent utilisés.

Vous êtes face à un tuyau bouché et vous n’avez aucun outil de plomberie pour le déboucher. Nous allons vous apprendre à fabriquer un furet pour déboucher un drain.

Qu’est-ce qu’un furet
Un furet est un outil de plomberie constitué d’une tige métallique flexible d’une taille métrique estimée à environ 3 mètres. Une perceuse est disposée à une extrémité de la tige métallique flexible, et son but est de percer le bouchon. À l’autre extrémité de la tige métallique flexible se trouve une manivelle que peut tenir quiconque veut déboucher un tuyau. La manivelle est actionnée pour fournir une direction ou permettre un mouvement pour casser le bouchon.

Avec le furet, vous pouvez rapidement déboucher votre évier de cuisine, votre lavabo de douche, votre baignoire ou vos toilettes.

Concernant sa définition et sa composition, il est important de rappeler qu’un furet est un raccord de plomberie dont la présence est indispensable dans chaque habitation. C’est un outil de dépannage instantané et rapide des embouteillages. Si vous n’en avez pas, voici comment fabriquer un furet pour déboucher les canalisations.

Comment fabriquer un furet pour déboucher une canalisation

Parmi vos outils ménagers courants, il y a un cintre qui ressemble et se comporte presque de la même manière qu’un furet. Si vous voulez que votre furet débouche la canalisation, tout ce dont vous avez besoin est un cintre. Suivez les instructions ci-dessous pour transformer votre cintre en furet.

Pourquoi utiliser des cintres pour faire des furets ?
Bien que le cintre soit un objet métallique, il est facilement flexible. Comme les furets, les cintres peuvent se tordre facilement. Avec les cintres, vous avez le pouvoir et la possibilité de façonner la forme que vous souhaitez. Le cintre est très maniable et sa fonction correspond bien à la tige métallique flexible du furet. Contrairement aux furets, les cintres ne contiennent pas de forets séparément. Si vous l’arrangez correctement, les extrémités du cintre peuvent faire votre satisfaction globale.

Voici comment fabriquer un furet en utilisant un cintre pour déboucher un drain

Fabriquer des furets avec des cintres
Pour obtenir un furet d’un cintre, vous devez suivre ces étapes :

Prenez un cintre et dépliez-le complètement pour avoir une longue tige métallique droite.
Créez un crochet sur une extrémité de la tige métallique obtenue. Les crochets doivent être disposés de manière à permettre le perçage et la récupération des bouchons situés dans les canalisations bouchées.
Créez une poignée sur la deuxième extrémité du cintre. La poignée doit être constituée d’une boucle. Dans cette boucle, vous pouvez enrouler l’excédent de tige métallique. Ainsi, il garantit de pouvoir atteindre les embouteillages les plus éloignés et de les faire remonter à la surface.
Si vous suivez ces instructions à la lettre, vous pourriez envisager d’utiliser un cintre, vous venez de faire un furet pour déboucher le drain.

Comment déboucher un drain avec un furet DIY
En suivant les instructions précédentes, vous avez réussi à faire un furet pour déboucher les canalisations. Cependant, vous devez savoir comment l’utiliser pour déboucher un drain bouché.

Le furet que vous venez de fabriquer peut être utilisé pour déboucher tout type de drain : éviers de cuisine, lavabos de douche, baignoires, toilettes et WC bouchés.

Tout ce que vous avez à faire est de guider le furet dans un drain bouché. Assurez-vous que votre furet a atteint la prise. À partir de la poignée de votre furet, appliquez une pression sur le furet pour que la perceuse de votre furet puisse percer le blocage. Des allers-retours constants. Il s’agit d’un exercice qui permet à la perceuse de percer complètement et considérablement l’accumulation de blocages dans le tuyau.

Lorsque vous avez réussi le mouvement de va-et-vient, les déchets atteindront la surface du drain bouché. Ceci est un signe illustratif que vous avez réussi à débloquer le blocage dans le tuyau.

restrictions d’utilisation du furet
Considéré comme un outil de plomberie efficace pour déboucher les canalisations, le furet n’intervient qu’avec des bouchons plus petits et moins robustes. Qu’il s’agisse d’un furet de fabrication professionnelle ou d’un furet de bricolage, le plug idéal dont votre furet a besoin pour être efficace est ce plug plus petit et moins résistant.

À l’inverse, sur les prises dures et encombrantes, les furets essaient simplement de rendre la prise moins importante. Il réduit l’impact du liège.

Même si vous savez fabriquer un serpent pour déboucher une canalisation, il vous faudra faire appel à un plombier professionnel ou utiliser d’autres techniques de plomberie lorsqu’un bouchage est important.

quelques trucs
Tu viens de faire un furet pour déboucher les canalisations. Pour que ce dernier ait pour vous une utilité et une efficacité prouvées, il faut l’appliquer à des prises moins robustes et moins encombrantes.

Pour éviter d’avoir affaire à des sabots très durs et encombrants, nous vous recommandons d’appliquer les conseils suivants :

Utilisez des furets fabriqués avec une fréquence d’utilisation au moins trimestrielle et n’attendez pas que les tuyaux soient bouchés pour passer le furet. Il s’agit d’une mesure de prévention et d’entretien du pipeline.
Avant de laver la vaisselle, veuillez nettoyer la vaisselle correctement.
Réduit considérablement le jet de papier hygiénique féminin et de serviettes en papier dans les toilettes après utilisation.
Surveillez votre enfant afin qu’il ne jette pas d’objets qui pourraient obstruer les tuyaux.