Debouchage-Canalisations professionnel

Comment Déboucher Une Canalisation Enterrée Facilement?

Les tuyaux enterrés se connectent au système d’assainissement de votre maison et servent d’évacuation pour les eaux usées et autres déchets ménagers. Les canalisations enterrées ont pour but d’améliorer l’hygiène d’une habitation en permettant l’évacuation des déchets et des eaux usées vers une fosse septique installée de l’autre côté de la maison.

Cependant, ces canalisations se sont avérées bouchées. Nous devons agir rapidement pour éviter d’éventuelles inondations. Le problème fondamental est de savoir comment dégager le tuyau enterré. Mais avant de répondre à cette question, il convient de passer en revue les causes possibles de blocages dans les canalisations enterrées.

Pourquoi les canalisations souterraines se bouchent-elles ?

En clair, il faut se poser la question de savoir pourquoi les canalisations enterrées sont bouchées. En effet, des canalisations sont construites pour évacuer les déchets (eaux usées, eaux domestiques, eaux pluviales). Mais de plus en plus de personnes constatent que ce type de canalisation est bouchée. Plusieurs facteurs peuvent justifier le colmatage des conduits enterrés.

Une forte pluie

Ne soyez pas surpris. Après une forte pluie, les eaux de ruissellement et leurs déchets, encore incontrôlés, ont réussi à s’infiltrer dans les canalisations souterraines. Lorsque les eaux pluviales se mélangent à la boue et à d’autres déchets inappropriés et ne peuvent pas s’écouler, vos tuyaux enterrés se bouchent.

Machine lourde

Ils ne sont pas trop suspects, mais peuvent parfois obstruer votre forage. En effet, lors de travaux de construction ou autres, la circulation de machinerie lourde peut endommager et réduire fortement l’accès. Lorsqu’une conduite souterraine n’est pas suffisamment enfouie, la machinerie lourde peut l’endommager et provoquer des blocages.

Racine

Les racines des arbres sont l’une des causes récurrentes de colmatage des canalisations enterrées. Lorsque le forage est situé très près de l’arbre, les racines vont essayer de pénétrer dans le forage et de l’entourer. Après un certain temps dans le tuyau, les racines s’accumulent en volume, empêchant la circulation normale des eaux usées et des déchets. Pour déboucher les tuyaux enterrés, surveillez les troncs d’arbres à proximité.

Comment déboucher les canalisation souterrains?

Pour déboucher les canalisations enterrées, nous vous recommandons d’embaucher du personnel de débouchage professionnel. À première vue, vous pourriez penser que le déblocage est facile. Mais ses installations sanitaires doivent être protégées. Une de vos erreurs peut vous coûter très cher. De plus, lorsqu’un professionnel intervient sur votre canalisation enterrée, il doit préalablement effectuer les démarches suivantes :

Inspection par caméra des canalisations

Des caméras d’inspection vidéo doivent être utilisées pour sonder l’intérieur des tuyaux enterrés. Le but de cet exercice est de détecter avec succès la nature, la cause et l’état des blocages qui bloquent les tuyaux. Par conséquent, les résultats de l’inspection du pipeline permettent au technicien de prendre les mesures appropriées pour déboucher le pipeline. L’inspection de la caméra apporte une certaine garantie aux professionnels du tire-bouchon sur la dose et la dose utilisée.

Les professionnels utilisent l’astuce de grand-mère pour déboucher les canalisations

Une fois que la caméra a vérifié les résultats, le professionnel du débouchage peut déboucher le tuyau enterré en utilisant une combinaison de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’eau chaude.

C’est vraiment une solution assez simple, et n’importe qui peut le faire. Que vous soyez pro ou non, vous pouvez déboucher les canalisations avec ce mélange. Aussi, pour les canalisations enterrées, l’utilisation de ce mélange par un professionnel est recommandée. En effet, les professionnels maîtrisent la dose pour réussir le débouchage des canalisations enterrées.

recette grand mère, les professionnels peuvent utiliser les matériaux suivants :

Marc de café
bicarbonate de soude
vinaigre blanc
eau chaude
Aussi, si le liège n’est pas dur, un professionnel peut utiliser :

Furet mécanique ou automatique

Déverrouillage local personnel.
Utilisez une technologie professionnelle pour nettoyer les égouts
Les résultats de l’inspection par caméra peuvent nécessiter qu’un professionnel utilise une méthode de plomberie professionnelle. Pour déboucher les tuyaux enterrés, une drague professionnelle peut utiliser un camion de nettoyage des égouts ou un camion pompe pour retirer les bouchons des tuyaux enterrés, impliquant la plupart des services de plomberie, en particulier :

Nettoyage de pipelines (Le nettoyage hydraulique est la technique de nettoyage la plus courante pour le dragage des pipelines enterrés non fragiles. Afin de déboucher les pipelines fragiles, un nettoyage à basse pression est utilisé) ;
nettoyer les tuyaux;
Entretien des canalisations.
Vider les fosses septiques comme solution pour déboucher les canalisations enterrées
À la surprise générale, nous avons réalisé que les tuyaux enterrés étaient bouchés car la fosse septique était pleine et n’avait pas été vidée depuis des années. Bien sûr, un drainage insuffisant peut entraîner des blocages. En fait, la fosse est principalement constituée de limon. Lorsque les boues dépassent plus de la moitié du séparateur de graisse ou du réservoir, les boues peuvent remonter et interférer avec le processus d’élimination des autres déchets. Dans ces cas, le tunnel doit être vidé pour réussir à nettoyer la canalisation enterrée.

Le coût du débouchage des canalisations enterrés

Pour déboucher des canalisations enterrées, les professionnels du débouchage 34 ont besoin en moyenne de 140 à 299 euros. Ce montant dépend des travaux à effectuer. Par ailleurs, il convient de rappeler que le prix du débouchage du forage est impacté par le diagnostic effectué par l’inspection par caméra.

Lorsque vous contactez un professionnel, un devis doit être réalisé. Comparez au moins deux offres différentes pour choisir la meilleure offre.

Le prix du debouchage de la canalisation doit être juste, réaliste et pas trop différent du coût moyen du dragage du pipeline. Alors, prenez le temps de mieux choisir un professionnel capable de déboucher les canalisations souterraines sans les endommager.