Canalisation bouchée à Montpellier: que faire ?

De l’eau stagnante dans l’évier, un mauvais écoulement des WC et une mauvaise odeur sont des signes évidents : la plomberie de votre maison est bouchée. Les blocages peuvent être dus à l’accumulation de graisse, de restes de nourriture, de calcaire et d’autres objets. Si vous parvenez à déboucher vous-même le bouchon, dans la plupart des cas un professionnel sera plus à même de réparer une canalisation bouchée à Montpellier.

Comment déboucher soi-même une canalisation ?

Il existe des moyens de se débarrasser soi-même du blocage, mais certaines précautions sont tout de même nécessaires.

Recettes maison
Si le colmatage est faible et consiste en des résidus organiques, faire bouillir de l’eau peut être efficace pour prévenir le colmatage des canalisations à Montpellier. L’eau stagnante doit être retirée au préalable afin que l’eau bouillante atteigne le bouchon. Il est généralement recommandé de faire un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, bien que ce mélange soit plus efficace pour entretenir les canalisations que pour les déboucher.

méthode manuelle
Les méthodes manuelles nécessitent des équipements tels que des ventouses. Ce dernier est efficace pour déboucher à la fois les Toilettes et les lavabos, à condition que l’aérateur soit correctement bouché. Cela créera un flux d’air, déplacera l’eau et aspirera ou repoussera les blocages. Les furets peuvent également être utilisés pour déboucher les tuyaux. C’est une tige flexible qui, lorsqu’elle est utilisée correctement, peut dissoudre les blocages, mais aussi seulement les repousser. Ensuite, il sera plus difficile à éliminer. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des furets, cela peut endommager les tuyaux.

décapsuleur chimique
Ces produits chimiques doivent être manipulés avec beaucoup de soin et nécessitent un équipement approprié tel que des gants, des lunettes et des vêtements de protection. Par exemple, au contact de bouchons ou d’eau stagnante, ils peuvent produire des vapeurs toxiques. Les agents de dragage chimiques ne sont efficaces que sur les colmatages organiques, le reste comme les résidus de calcaire restant. Ces produits sont dangereux pour l’environnement.

Canalisations bouchées à Montpellier: pourquoi faire appel à un professionnel ?

S’improviser plombier n’est pas toujours une bonne idée en cas de canalisation bouchée à Montpellier. Vous courez le risque de l’aggraver et d’augmenter votre facture. Parfois, la tuyauterie doit être remplacée. Un spécialiste du débouchage de canalisation est le mieux placé pour déterminer la méthode de restauration du débit des eaux usées en fonction de la nature du blocage. Il peut d’abord le faire manuellement, et si la première méthode échoue, il peut procéder au nettoyage.

Ce professionnel dispose d’une gamme complète d’interventions sans risque et efficaces. Il peut ensuite éliminer le blocage à l’aide d’une puissante pression d’eau, une méthode efficace, rapide et respectueuse de l’environnement. Afin d’obtenir des résultats probants, une inspection vidéo du pipeline peut être nécessaire. L’intervention d’un professionnel à Montpellier a certes un prix, mais vous pouvez limiter les frais si vous avez une assurance habitation.